Combiner habilement différents décors de stratifié et formats de panneaux
- Kategorie: Produits
15. December 2017 | Mettre en valeur les espaces de vie avec plusieurs décors de stratifié
Surfaces claires ou foncées ? Gris tendance ou tons marron chauds ? Aspect plancher ou finition carrelage ? Parfois, il n'est pas nécessaire de se décider impérativement pour l'un ou l'autre, car la combinaison de contraires apparents peut être du plus bel effet.
Cela fait longtemps que les peintures murales sont utilisées de manière très ludique et même très fantaisiste. Le fait de combiner différentes couleurs sur les murs, de façon à conférer un aspect visuel bien précis à des espaces de vie différents, est actuellement très répandu. Ce principe s’applique également très bien à l'agencement du sol. Les sols stratifiés offrent la possibilité d'apporter de la diversité sur le sol en combinant à merveille des finitions ou des décors différents.
Les aménagements spacieux et les espaces ouverts sont plus appréciés que jamais. De tels espaces sont généralement structurés en plusieurs zones. On trouvera par exemple une table et un coin salon confortable avec canapé et fauteuils, peut-être même un coin cuisine ou un bloc de cuisson. Et lorsque ces espaces ne sont pas séparés par des cloisons, il est possible de créer très facilement une transition visuelle d'un espace à l'autre en utilisant des décors de stratifié différents.
Combiner les aspects carrelage et bois
La différenciation visuelle entre les zones consacrées à la détente, pour lesquelles de grands formats de plancher des collections MAMMUT ou MAMMUT PLUS sont choisis, et l'espace cuisine ouvert, avec finition carrelage de la collection MEGA PLUS ou des formats imitant la pierre naturelle de la collection GLAMOUR, est la plus courante. Avec un profil de transition ou de mouvement qui est inséré entre les différents revêtements de sol, il est possible de placer des surfaces totalement différentes l'une à côté de l'autre.
Différents décors façon bois servant de séparation visuelle
Il est également possible de combiner différents décors façon bois avec un très beau résultat. Pour cela, il est important de tenir compte de l'association harmonieuse des aspects façon bois, mais aussi des sollicitations ou classes d'utilisation correspondantes des sols stratifiés. L'utilisation d'un sol stratifié plus robuste sera recommandée sous la table, étant donné qu'on y bouge souvent les chaises et que le sol doit être suffisamment résistant au cas où une assiette ou un verre tomberait par terre. Dans la partie séjour avec canapé et télévision, le sol est moins exposé aux sollicitations et peut aussi se démarquer clairement du coin repas de manière visuelle. On crée ainsi des espaces avec leur propre caractère.
Différents décors pour des motifs de pose individuels
Pour les plus audacieux : pourquoi ne pas associer plusieurs décors sur une seule surface ? Le système à CLIC permet aussi d'assembler très facilement différents décors de stratifié d'une même collection. Ce qui est important, c'est que les panneaux aient la même épaisseur. On pourrait par exemple imaginer un mix de nuances de couleur du même décor : chêne fissuré (D3075) et chêne fissuré naturel (D3180) de la collection ROBUSTO par exemple. Le sol devient ainsi un modèle unique avec un motif de pose personnalisé et est l’élément qui attire le regard dans la pièce.
Les cinq articles les plus récents
22.03.2017 | L’intérieur se met au vert |
03.02.2017 | Plus grande. Plus large. Plus fascinante. |
16.01.2017 | FLOORS FOR LIVING 2017 |
16.12.2016 | Comment vivrons-nous ? |
12.09.2016 | Les cinq sens à l’honneur |